Vous connaissez le concept « entendre quelqu’un nous dire une chose, voir quelqu’un le faire ou alors le faire soi-même ».

Tout le monde est d’accord pour nous dire que c’est en faisant vous-même que vous allez apprendre le plus et faire est moins risqué que ne rien faire.

Beaucoup de personnes préfèrent ne rien faire que faire quelque chose. Les gens ne veulent rien faire pour ne pas choquer la majorité de leur entourage, car ils ne veulent pas sortir de la masse.

Les gens préfèrent ne rien faire, car ils veulent rester monsieur tout le monde, personne ne va les critiquer, ils ne vontpas être challengés et cela paraît beaucoup plus simple et moins risqué de ne rien faire.

Il faut savoir que si l’on ne fait rien, on n’évolue pas alors qu’en faisant, on va évoluer et même si on se plante, on va apprendre beaucoup de nos erreurs et le but, c’est de revenir après et de ne pas refaire les mêmes erreurs et même si vous vous plantez, ce serait une bonne chose parce que vous allez apprendre et vous allez progresser.

Comment trouver le bon entrepreneur des travaux ?

Par exemple en immobilier, il faut trouver le bon entrepreneur, celui qui va faire les travaux pour notre maison. Pour le trouver, cela peut se faire via des salons, du bouche-à-oreille, par recommandation ou par visite des chantiers.

Déclaré ou non ?

Il y a deux choses à déclarer. La première, c’est tout ce qui est permis de construire par rapport à la mairie et la maison. La deuxième, c’est par rapport aux travailleurs.

Pour apprendre à investir intelligemment dans l’immobilier, la bourse ou développer une activité rentable sur Internet, vous pouvez aller sur le site EspritBusiness.

Permis de construire

Par rapport aux permis de construire, lorsque vous prenez une assurance habitation surtout par rapport à une zone cyclonique ou sismique ou autres catastrophes naturelles, si la maison est endommagée par une calamité naturelle, l’assurance va vous rembourser par rapport au contrat indiqué à la mairie (surface habitable, valeur de la maison,…) c’est pourquoi il est important de tout déclarer, de tout faire dans les normes pour pouvoir dormir sereinement parce que le but ce n’est pas d’économiser 10 000, 20 000, 30 000 euros et d’être inquiété par une catastrophe naturelle. Certains ne veulent pas déclarer non plus, car ils ne veulent pas payer les taxes foncières.

Travailleurs

Est-ce que vous allez devoir payer les travailleurs au black ou pas ? Il faut savoir qu’il y a 2 niveaux.

Soit vous avez besoin de mettre un bouton électrique, de peindre un mur, vous pourrez le faire, mais s’il s’agit des gros œuvres (placer une dalle en béton, charpente,…) ce n’est pas conseillé.

De plus, c’est dangereux, car si un ouvrier se blesse et il n’est pas assuré, c’est vous qui payez toute votre vie.

L’assurance

Il faut assurer son bien immobilier tout de suite. Lorsque vous rencontrez le notaire pour la signature du bien, il faut déjà que le bien soit assuré.

Le financement

Il est intelligent de payer par paliers. De toute façon, si vous prenez un crédit immobilier, il est clair que vous devez payer par paliers parce que la banque va demander des factures car souvent dans les émissions télévision, on voit souvent des entrepreneurs qui plantent de futurs propriétaires parce qu’ils ont donné l’intégralité de l’argent en un seul versement.