Si on souhaite  travailler au service informatique d’une entreprise, de gérer des bases de données ou de développer des outils High Tech dans une SSII (société de services en ingénierie informatique) ? Pour des infos pour une offre d’emploi informatique et nouvelles technologies, consultez ces quelques lignes ci-dessous.

Profils nécessaires pour travailler

Les technologies de l’information et de la communication recrutent. Si les ingénieurs sont ceux qui ont le plus de chances de trouver un emploi dans le secteur High Tech, les autres profils ne sont pas en reste:

  • les administrateurs de base de données,
  • gestionnaires de base de données,
  • techniciens de maintenance informatique et autres développeurs,

Ces profils plébiscités à la fois par les services informatiques des entreprises et par les sociétés de services spécialisées dans le secteur. Autant dire que l’emploi informatique a de beaux jours devant lui.

Outre, deux profils son vraiment nécessaires pour réussir dans ce domaine, du côté des technologies, les recruteurs sont à la recherche de professionnels qui maîtrisent les bases de données, Linux, Windows,… D’autre côté des langages, il s’agit des langages les plus cités par les recruteurs sur les offres d’emploi informatiques soient les langages : Java, Ruby, PHP.

Les offres qui génèrent le moins de candidatures, sont celles qui contiennent les langages WinDev, Objective-C et Python.

Des connaissances précises et à jour

Il faut prendre en compte que tous les postes en lien avec des technologies High Tech exigent beaucoup de pratique, et les employeurs rechignent à confier leurs missions à des profils sans expérience. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les professionnels de l’informatique doivent multiplier les stages et les projets personnels, et surtout penser à mettre régulièrement à jour leurs connaissances : dans le domaine des technologies, tout bouge très vite.

Et pour ceux qui souhaitent trouver un emploi réellement High Tech, sachez que de plus en plus, le mobile ouvre des portes : les grands groupes disposant d’un service informatique très développé recherchent entre autres des développeurs d’applications spécifiquement dédiées aux Smartphones et/ou tablettes numériques.