Voici une formation qui a pour but de vous initier au langage de programmation Python. Découvrez comment configurer un cadre de développement sous Windows ou Linux. Les sujets abordés incluent l’apprentissage de la syntaxe de base comme les opérateurs, les variables, les boucles ou le traitement de grandes quantités de données. Mais il y a aussi la création de fonctions et d’opérations avec des chaînes et même la modélisation UML. Suivre ce programme ne demande pas nécessairement de prérequis.

Quel genre de formation choisir ?

Grâce à la croissance sans précédent de l’industrie, le nombre d’emplois de développeurs augmente de 20 % chaque année (source : Silicon.fr, Developer.com). La programmation Python en particulier est l’une des compétences les plus demandées sur le marché du travail actuel.

Trouver une formation Python en ligne n’est pas sorcier, en voici une qui a été conçue et réalisée par notre équipe de formation en collaboration avec un panel d’experts qui utilisent le langage Python au quotidien. Il se compose de huit modules découpés en plusieurs leçons. Chaque module se fait via des cours interactifs et ils sont basés sur l’introduction au cours Python, il y a ensuite les variables et les types de valeurs Python. Après vienne, tout ce qui est structure de contrôle Python, pour se terminer avec la manipulation de fichiers avec Python.

Chaque projet est basé sur un scénario spécifique du monde professionnel, vous permettant ainsi d’acquérir des compétences spécifiques. Votre mission : Trouver des solutions, les mettre en œuvre professionnellement et les présenter aux mentors qui exercent votre futur métier. À la fin de vos études, vous serez en mesure d’appliquer l’expérience acquise directement à votre futur travail.

La formation Python et ses modalités pédagogiques

Les Compétences et Qualifications des Personnes Chargées d’Accompagnement de la Formation sont à la disposition des bénéficiaires de la formation. La manière technique dont les stagiaires sont accompagnés a été élaboré de façon à ce qu’ils puissent rencontrer les personnes chargées de leur accompagnement, ou encore pour communiquer avec les stagiaires afin de contacter d’autres personnes.

Pendant la période de formation, le stagiaire sera accompagné via la plateforme e-learning de l’académie en ligne avec l’utilisation de l’email, le téléphone ou l’application mobile de la plateforme. L’apprenant pourra interagir en direct avec le formateur ou d’autres stagiaires. Ils peuvent contacter l’Académie en ligne du lundi au vendredi de 10 h 00 à 17 h 00, par téléphone ou à formations@lacademieenligne.fr pour une assistance technique ou pédagogique.

Quelles sont les tâches d’un développeur Python ?

Le développeur est le responsable de la création de logiciels utilisant le langage de programmation Python. Il est généralement responsable du backend, c’est-à-dire de l’architecture, de l’application. Tandis que les développeurs frontend sont responsables des aspects visuels.

La mission d’un développeur Python est de concevoir un programme qui répond aux exigences. Ce technicien utilise la pensée critique et la créativité pour résoudre des problèmes mathématiques. Il doit Identifier les meilleurs outils pour créer ou améliorer de puissantes applications modulaires. Il faut également utiliser des tests pour surveiller l’application et garantir la meilleure qualité de service. Mais sa tâche est aussi de fournir la documentation technique et fonctionnelle de l’application à ses clients et collègues. Il faut qu’il soit au courant des mises à jour régulières sur les technologies en évolution rapide utilisées par les développeurs. Être développeurs, c’est apprendre tout le temps.

Les équipements pour suivre la formation

Les candidats doivent avoir à un ordinateur (PC ou Mac) avec un microphone, un casque, une webcam et une bonne connexion Internet pour les séances de mentorat (téléchargement 3,2 Mbit/s, réception des données 1,8 Mbit/s). Pour mettre en œuvre votre compétence, vous devez également travaillez sur un ordinateur avec au moins un processeur multicœur, 8 Go de RAM (16 Go est plus pratique) et 100 Go d’espace disque libre. Il est préférable d’être l’administrateur de l’ordinateur sur lequel vous effectuez votre formation, afin de pouvoir installer les programmes supplémentaires au besoin.