Tous les métiers

Guide en ligne des métiers

Category: Métiers par secteur (page 1 of 5)

Comment devenir parqueteur ?

Vous souhaitez devenir un parqueteur et vous vous demandez comment y parvenir ? Si oui, alors vous venez de cliquer sur le bon lien. Cette profession est l’une des plus nobles en Europe. II s’agit d’un artisan dont l’importance est de plus en plus grandissante. D’ailleurs, ce secteur a connu une grande popularité ces dernières années avec la révolution de l’internet qui a provoqué la présence de bon nombre de parqueteurs en ligne. Seulement, l’on ne devient pas parqueteur en un claquement de doigts, car ce métier a des exigences précises. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les qualités ainsi que les formations nécessaires pour devenir parqueteur. Lire la suite…

Le métier d’audioprothésiste

Beaucoup de jeunes gens ne savent pas quoi faire après leur baccalauréat. Bon nombre d’entre eux se lancent dans une formation ou entreprennent des études qui ne leur conviennent guère. La plupart se rendent compte souvent de leurs erreurs un peu tard. Pourquoi ne pas opter pour une formation afin de devenir audioprothésiste ? Lire la suite…

En quoi consiste le travail d’un réparateur de pare-brise

Un impact mineur sur le pare-brise peut rapidement le casser. N’attendez pas pour trouver une solution, une simple réparation suffit généralement. Découvrez ce que fait un réparateur de pare-brise. Lire la suite…

En quoi consiste le travail d’un vitrier ?

Avant qu’il prenne sa forme, le verre doit subir une série de traitements. Il a besoin d’un découpage, d’un meulage, d’un polissage et d’un perçage. Toutefois, quelqu’un doit s’en occuper. D’ailleurs, la personne qui est responsable de ses tâches se nomme « vitrier ». Il œuvre dans la verrerie. Il manipule le verre depuis sa prise de mesure jusqu’à son installation sur le chantier. En effet, le métier fait partie du domaine de BTP. Il conduit à la construction de vitrines, de miroirs, d’aquariums, de vérandas ou de portes. Un vitrier opère également pour les fenêtres et les terrasses. Lire la suite…

Les différentes fonctions d’un manager radio

Vous êtes un passionné du métier de manager radio et vous aspirez à exercer un tel métier ? Si telle est le cas, vous devez savoir qu’elles sont les tâches incombant à ce professionnel. En effet, un manager de radio est emmené à participer activement à la vie de la plateforme et pour cela, il ne s’agit pas d’un métier à ne pas prendre à la légère. Dans cet article, nous vous invitons à faire la découverte de quelques fonctions dont un manager de radio est investi. Lire la suite…

Le métier de technicien en conception de produits industriels

La conception de produits industriels tels que les machines n’est point l’apanage des amateurs. Il faut se tourner vers de vrais professionnels de l’électronique industrielle. Le technicien en matière de conception industriel possède un esprit d’imagination et d’observation. Il se base sur les notions indispensables en mécanique. Il travaille sur l’ordinateur et se sert des moyens informatiques que ce soit d’aide au calcul, à la conception et au dessin. Lire la suite…

Les questions que vous vous posez sur le métier de notaire

Le notaire est au cœur des affaires juridiques et familiales. Nous faisons presque tous appel à un notaire au cours de notre vie. Voici quelques informations pour en savoir plus sur le métier de notaire. Lire la suite…

Le métier de conseiller en insertion professionnelle

De nos jours, avec le temps, la valeur du diplôme obtenu dans nos jeunes années se voit diminuer. Il ne garantit plus un emploi à vie. C’est pourquoi il devient indispensable de savoir se renouveler. D’où l’importance de suivre une formation professionnelle. Intégrer une telle formation constitue un véritable atout aussi bien pour les entreprises que les salariés et les demandeurs d’emploi. Lire la suite…

En quoi consiste le métier de kinésithérapeute du sport ?

Les sportifs peuvent être sujets à des pathologies liées à la pratique de leur discipline. Les soins relatifs à ces pathologies sont assez spécifiques, et relèvent des compétences d’un spécialiste. La prise en charge de ces traitements, tout comme le suivi des sportifs font partie des fonctions d’un kinésithérapeute du sport. Découvrez en quoi consiste exactement ce métier. Lire la suite…

Le métier d’audioprothésiste

La surdité peut devenir un calvaire sans un traitement rapide. En fait, il existe plusieurs cas où la surdimutité est réversible. La chirurgie fait par exemple partie des solutions préconisées par un expert en ORL. Cela dit, tous les profils n’auront pas la chance de recouvrer toutes les fonctionnalités de son oreille après l’intervention. Ils devront alors recourir à un appareil auditif. Pour cela, l’intervention d’un audioprothésiste est indispensable. Découvrez les missions qui incombent à ce professionnel. Lire la suite…

Older posts