Équiper un cabinet de kinésithérapie quand on s’installe n’est pas une simple affaire. Il y a autant de matériel que l’on a de thérapies de traitement de problèmes de santé par kinésithérapie.

Entretien de cabinet de kinésithérapeute : ce qu’il faut

En plus des équipements nécessaires pour l’exercice du métier de kinésithérapeute d’autres matériaux sont indispensables pour l’entretien du cabinet et pour la sécurité des patients. Ces matériaux sont souvent classés sur les sites de vente de matériel de kiné dans le répertoire hygiène de matériel d’hygiène.

Liste de matériel pour cabinet de kinésithérapie

En rentrant dans un cabinet de kinésithérapie il faut s’attendre à trouver plusieurs types de matériel que le kiné utilise dans l’exercice normal de ses fonctions. Ce matériel commence par la table de massage, les huiles de massage, les ondes pour électro stimulateurs, l’onde de choc, le matériel de rééducation, lampe infrarouge et fini par les différentes pommades, produits d’hygiène, de bien-être et autres fournitures médicales.

Par quel matériel de kinésithérapie équiper son cabinet ?

L’exercice du métier de kinésithérapeute dans des conditions optimales il n’est possible que quand on a un matériel de kinésithérapeute. Un matériel pour la pouliethérapie, pour la thermothérapie, pour le traitement par ultrasons et pour le traitement par électrostimulation… les tables de massages sont un équipement de kiné standard dans chaque cabinet de kinésithérapeute. Qu’elles soient des tables de massage pliantes, fixes ou table de massage électriques, elles constituent un matériel basique dans l’équipement d’un cabinet de kiné.

Équipements nécessaires pour un cabinet de kiné

Il est fortement déconseillé à tout kinésithérapeute d’entreposer tout le matériel possible et imaginable dans son cabinet d’exercice. Mais avoir le matériel de kiné nécessaire pour travailler et pour répondre aux besoins de ses patients est tout de même un seuil minimum à respecter.