Envie de changer de carrière ou de vous lancer dans un secteur qui vous pousse un peu plus vers le contact des gens ? Pourquoi ne pas aspirer à devenir un être coach séduction ? Cela peut présenter quelques avantages.

Un domaine en plein boum depuis quelques temps

Les Français sont malheureux en amour. Selon les sondages, la moitié des mariages se soldent par un divorce. Et las de leur célibat, certains sont prêts à tenter toutes les solutions possibles pour trouver l’amour, et cette fois, pour de bon. C’est le cas de le dire, être coach séduction  c’est donc intégré un domaine en plein boum depuis quelque temps dans l’hexagone.

Aussi bien les femmes que les hommes font notamment appel à ce genre de professionnel de nos jours afin de soigner leur apparence et se mettre en valeur, mais surtout pour séduire simplement et rapidement. Les conseils d’un coach en séduction permettent aussi de reprendre confiance après une rupture compliquée et de retrouver le gout de sortir et de faire des rencontres.

Et non seulement c’est une grande tendance actuellement, mais en plus, les prestations d’un coach en séduction risquent de prendre de l’ampleur dans les années à venir. Selon les sondages, c’est une profession en pleine croissance.

Un emploi sans avoir besoin d’une formation

Mais en plus, pour être coach séduction, vous n’avez pas besoin obligatoirement de passer par un stade de formation. Certes, c’est conseillé. Et effectivement, il existe des cours spéciaux que vous pouvez suivre auprès des experts pour devenir un love coach. Néanmoins, vue votre expérience, vous pouvez aussi simplement vous auto proclamer coach en séduction. Le plus important de pouvoir accompagner vos clients dans leur recherche d’amour.

Pour peu que vous ayez les qualités requises pour devenir un coach en amour, vous pouvez simplement changer de domaine. Ce sont notamment le sens du contact, l’aisance dans la société, la connaissance du langage corporel et des techniques de séduction et le sens de l’écoute.

Des salaires intéressants

Par ailleurs, savez-vous qu’un coach en séduction se faisait payer par heure ? Les salaires peuvent aller de 50 à 150 euros de l’heure, et ce, pour chaque client. Ce qui est plus intéressant que certains emplois. De quoi en inciter plus d’un à être coach séduction.

Attention toutefois, les revenus que vous pouvez toucher, en tant que prestataire indépendant, varient en fonction de votre investissement dans la prospection de votre activité. Plus vous avez des clients, plus vous gagnerez de l’argent. Grâce à internet, c’est facile désormais de trouver des clients et de faire de la publicité. Vous pouvez compter sur les réseaux sociaux, les blogs, forums et vous pouvez même créer votre propre site internet d’expert en séduction pour une image plus professionnelle sur le marché. C’est important pour gagner des parts de marché.

Et en plus de vous permettre de bien gagner votre vie, c’est un métier dans lequel vous pouvez vous épanouir. Vous allez pouvoir rencontre des personnes de différentes origines, cultures, personnalités, etc. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.